Le très talentueux chef Jean François Piège a ouvert son restaurant gastronomique à la mi-octobre 2010 au dessus de la brasserie Thoumieux dont il dirige également les cuisines.
L’entrée du RESTAURANT JEAN FRANCOIS PIÈGE se fait par une petite porte discrète à droite de la brasserie ; l’escalier conduit directement dans un espace chaleureux comme l’appartement d’un ami.
Ici aussi, dans ce nouveau restaurant de très haute gastronomie, il est associé à Thierry Costes.
La gastronomie de Jean François Piège s’impose dès le service d’avant les plats, éblouissante et savoureuse, avec des produits de grande qualité, parfaitement traités et justement cuisinés.
Dans le menu Règle du Jeu on trouve une sélection d’ingrédients du jour ; il faut choisir un, deux ou trois produits parmi la noix de Saint-Jacques de plongée, le homard bleu, le turbot de Bretagne, le boeuf d’ici et d’ailleurs et la poularde de la cour d’Armoise.
Les plats sont suivis de fromages et de diverses gourmandises : rocher au chocolat, ananas frais, et pomme soufflée.
La décoration d’inspiration années 50 signée Indira Madhavi est d’une beauté et d’un raffinement intime et personnel, le mobilier confortable, la lumière soignée et l’ambiance ouatée donnent envie de prolonger les plaisirs de la table.
Ce restaurant s’impose comme une évidence de haute gastronomie contemporaine où l’excellence du travail, la gentillesse de l’accueil, l’effacement de toute ostentation correspondent au besoin de modestie voulu par l’époque.
Trois formules de menus à 75, 90 et 115 €, selon le nombre d’ingrédients choisis pour la composition du repas. Pour la haute exigence de la gastronomie servie ce sont de bonnes affaires.
Alain Neyman. laradiodugout.fr
Service de 20h jusqu’à 22h. Fermé dimanche et lundi. Fermé au déjeuner pendant la durée des travaux de l’hôtel.
Restaurant Jean François Piège
79, rue Saint Dominique – 75007 Paris
Tel : 01 47 05 79 79