Faisan, sanglier, cerf, biche, perdrix, lièvre et canard: le gibier fait son grand retour sur les étals des artisans bouchers jusqu’au 15 novembre, à l’initiative de la Fédération nationale des chasseurs (FNC).
Plusieurs coopératives d’approvisionnement réparties dans toute la France participent à l’opération de la « Quinzaine du gibier français en boucherie ».
« Avec le gibier de chasse, goûtez la vraie nature au moment où la chasse bat son plein », revendique la FNC qui s’associe à la Fédération nationale des groupement d’achats et Coopératives des bouchers charcutiers de France (COOBOF) « pour promouvoir la viande de gibier français ».
Grâce à la création de la marque collective « Gibier de Chasse Chasseurs de France », les artisans bouchers peuvent désormais s’approvisionner facilement en pièces de gibier tracées d’origine France, pourvues des garanties sanitaires officielles et prêtes à découper, selon la FNC.
« La viande de gibier a des qualités organoleptiques incomparables, elle est pauvre en graisses et riche en protéines », fait valoir la fédération.