FRICOTE Magazine, l’épicurien urbain

fricotecouverture2Fricote  c’est un bol . Bol d’oxygène pour la cuisine. Coup de bol pour les gourmands du texte, de l’image et des idées qui sortent de l’ordinaire culinaire. Une vraie révélation!
Que nous mijote-t-on  dans ce récipient là? A l’origine Fricoter, signifiait « faire la cuisine ». Dans cette revue de « l’épicurien urbain » vous trouverez un menu complet et des rubriques étonnantes. Vous aimez les portraits, voici ceux de Thomas Erber et son cabinet de curiosités, de Julie HHH designer culinaire, de William Ledeuil bien plus que le chef de Ze Kitchen Galerie, de David Sykes et ses clichés à manger exclusivement avec les yeux. Et que dire du rapper Booba, de sa passion pour le grec frites et la sole meunière. Laissez vous entrainer par Fricote dans Berlin et ses subtilités culinaires, dans le Secret Square de Paris et sa cuisine aphrodisiaque ou dans le Luke’s Lobster de l’East Village de New-York.
Comme vous, l’épicurien urbain ramène des Toblerone géants du duty free, bave devant un épisode du Pti Chef et twit’ son Paris-Brest de 16h. Il vous déniche des champagnes à 15€, vous dégotte une leçon de tomatology.
Fricote c’est branché, alléchant, élégant, underground. Que dis-je, insolent, déjanté, foisonnant, déroutant, intelligent … Bref…Que des bons produits !
Ce Trimestriel est en kiosques en France et à l’étranger. En Français et en Anglais pour 4,50€  seulement!

Thierry Bourgeon. Décembre 2010. Laradiodugout.fr