La 4ème cérémonie des Trophées de la gastronomie et des vins organisée en partenariat avec Les Toques Blanches et parrainée par Pierre Troisgros a eu lieu à Lyon lundi 24 octobre 2011.
Parmi les 13 prix décernés au cours de cette soirée, le restaurant Daniel et Denise tenu par Joseph Viola, MOF 2004 a été récompensé du Prix des Lecteurs du Progrès, à savoir le meilleur restaurant parmi les 120 établissements Toques Blanches, tout restaurant confondu, même ceux étoilés.
Déjà nommé meilleur bouchon lyonnais par les Trophées de la Gastronomie en en 2008, ce nouveau
prix attribué à Daniel et Denise salue l’authenticité et la qualité de sa cuisine typiquement lyonnaise et bourgeoise, à laquelle le chef Joseph Viola apporte sa rigueur de Meilleur Ouvrier de France.Formé chez Michel Guérard et Jean Paul Lacombe, Joseph Viola a approfondi son métier dans ces grandes maisons qui ne sacrifient rien à l’exigence.
Sa formation a été couronnée par le prestigieux diplôme de « Meilleur Ouvrier de France » en 2004.
Depuis, le chef a racheté un authentique bouchon lyonnais Daniel et Denise où il allie avec virtuosité les saveurs des plats mythiques des bouchons d’autrefois avec la finesse et la subtilité de la cuisine des mères lyonnaises.
Restaurant Daniel et Denise
156 rue de Créqui
69003 Lyon
www.daniel-et-denise.fr
Tél. 04 78 60 66 53