Dominique Piron
, vigneron réputé d’un domaine viticole dans le cru Morgon en Beaujolais, a donné sa signature sous la houlette de Jean Pierre Coffe et avec sa bénédiction, pour régaler les bons vivants de la planète Terre, de sa cuvée 2011 de Beaujolais Nouveau.
Cette cuvée a été spécialement sélectionnée pour les magasins de l’enseigne Leader Price.
Ce « petit vin » qui termine l’année civile en fanfare.
Dominique et sa femme Kristine en ont fait une cuvée choyée, aux arômes extrêmement plaisants, d’un rouge violacé intense, à la fois frais et rond, plein de plaisirs et de convivialité.
Le Beaujolais Nouveau vit cette année une « success story », la climatologie a été parfaite, un excellent ensoleillement sur une qualité des sols a restitué des raisins beaux et sains.
Entièrement élevé au naturel, ce Beaujolais Nouveau est une fête. Les 300 000 flacons qui le contiennent dédiés aux magasins Leader Price, engagés avec Jean Pierre Coffe dans une politique de qualité des produits alimentaires, sont d’un
excellent rapport qualité/prix.
Jean-Pierre Coffe, personnage emblématique, apprécié (ou non), pour les croisades qu’il conduit contre vents et marées avec sa morgue et sa fougue, pour la défense et la survie de la qualité des produits alimentaires et la jonction qu’il tente avec l’industrie agro-alimentaire, est un apôtre de la bonne « bouffe ».
Il sait dénicher chez les paysans-vignerons les précieuses et qualitatives pépites et les faire accepter au prix juste.
C’est le cas du Beaujolais Nouveau 2011 élevé par Dominique et Kristine Piron, élu coup de cœur par Jean Pierre Coffe. Tout en sachant que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Prix de vente conseillé : 3,95 euros, dans les magasins de l’enseigne Leader Price.
Geneviève Guihard/laradiodugout.fr