Le créateur suisse de crèmes glacées et sorbets, profite de la fin des frimas hivernaux et de l’arrivée tardive du printemps, pour instituer sa « 1ère Mövenpick Week ».
Elle se déroulera au mois de mai prochain à Paris, Bordeaux, Lyon.
Les liens privilégiés tissés par Mövenpick avec la fleur française de la gastronomie et de la bistronomie, donnent leurs lettres de noblesse aux récentes créations glacées de la célèbre Maison.
Mövenpick s’est attaché pour cette semaine gourmande, la table de 30 Chefs reconnus pour leur savoir-faire créatif :
10 Chefs parisiens, 10 Chefs bordelais, 10 Chefs lyonnais
La glace est alors envisagée et travaillée comme une épice, un ingrédient qui donne couleurs et parfums au plat imaginé. Elle le sublime.
Aérée, se tenant bien à la fonte, elle se cuisine aisément en accompagnement de compositions à base de viande et poisson.
Rappelons que cette glace qualitative est composée ingrédients d’origine naturelle, minutieusement sélectionnés, sans ajout de colorants, d’arômes artificiels. Elle donne de la subtilité au voyage gastronomique que l’on effectue et que l’on n’oublie pas.
C’est aussi une façon de rendre hommage à l’application attentive des Suisses dans leurs productions alimentaires, pour lesquelles ils sont réputés.
Testé dans le sympathique restaurant parisien, le « Qualité Street », l’un des 10 nominés parisiens pour cet événement gourmand, le Chef Sylvain Sendra, a puisé dans son imaginaire et confectionné de petits chef d’œuvres de chaud/froid, comme par exemple sa crème de topinambours et glace crémeuse au « ricotta » ou en variante « amande/anis », et ses lentilles en salade rehaussées d’une pochade de glace à la « mangue ».
Que de chemins parcourus depuis la traditionnelle omelette norvégienne!
« 58 Quality Street »
58 rue de la Montagne Sainte Geneviève Paris 5ème
Tel / 01 43 26 70 43
Geneviève Guihard – laradiodugout.fr