VIGOUROUX Bertrand Gabriel (Président de l’Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors)

bertrandvigouroux1-600-koLe 29 mars dernier, l’assemblée générale de l’Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors a élu son nouveau Président, Bertrand Gabriel Vigouroux (représentant du négoce), lequel succède à Jean-Marie Sigaud (représentant de la production).

Bertrand Gabriel Vigouroux, 47 ans, fait partie du collège des négociants au sein de l’UIVC (depuis 2012), à ce titre il en devient président jusqu’au printemps 2014 (alternance des présidences production et négoce). Il est par ailleurs président des négociants du Sud-Ouest.
 
Après une formation en comptabilité-gestion et œnologie à Toulouse, à 23 ans Bertrand-Gabriel intègre la SAS Georges Vigouroux dirigée de main de maître par son père Georges Vigouroux. Onze ans plus tard, en 2000, il en devient directeur général. Le Malbec ? Cela fait quatre générations que la passion du vin noir coule dans les veines de la famille.  L’apport de Bertrand Gabriel, outre l’expertise du Malbec, c’est l’ouverture au monde tout en préservant ses racines et les valeurs régionales, le respect de l’environnement dans ses 147 ha d’AOC Cahors, une distribution qualitative des 4 châteaux et domaines viticoles, des marques en pleine croissance, une offre agritouristique de luxe au Château de Mercuès (hôtel Relais & Château) et au Château de Haute Serre.
 
Bertrand Gabriel Vigouroux a notamment programmé de nouvelles Journées Internationales du Malbec en 2014, les précédentes remontant à 2008 et 2010.