Bowmore, plus qu’une légende écossaise… La distillerie Bowmore implantée à Islay depuis 230 ans, est une historique institution. Son savoir-faire ancestral, perpétré depuis 1779 exactement, lui permet d’élaborer des whiskys courtisés dans le monde entier. Au cours des siècles la Maison a certes changé plusieurs fois de propriétaires, mais a toujours su conserver son image qualitative et ses méthodes de fabrication traditionnelle. Une fidèle équipe de malteurs, sorte de « Masters of spirit », travaillent les malts dans un grand souci de qualité et de respect environnemental : autant pour le process, que pour les fûts et la qualité de l’eau. L’eau est d’ailleurs toujours puisée au bord du fleuve Laggan.
Islay, Île la plus méridionale de l’Archipel des Hébrides, dont la capitale est Bowmore, est fameuse pour ses malts tourbés, fumés et raffinés, qui donnent aux alcools insulaires un parfum unique.
Huit distilleries sont encore en activité sur l’Île, dont celle de Bowmore qui possède encore quelques vieux alambics convoités.
Mes Coups de Cœur… So… Scottish !
Le Bowmore Legend, le classique de la gamme, or pâle avec ses senteurs de sel marin, un vrai séducteur.
Le Bowmore 12 ans d’âge médaille d’or, belle cuvée de l’historique distillerie. Exclusivement élevé en fûts de Xérès. Son vieillissement est un voyage à lui tout seul. Couleur ambre mordoré 100% naturelle !
Un plaisir rare et cher ? Le Bowmore 25 ans d’âge, moelleux, doux et complexe en bouche. Très médaillé, un des meilleurs malts sur le marché mondial, perle rare dans le microcosme des spiritueux écossais.
Pour les fêtes de fin d’année qui approchent à grandes enjambées, ce plaisir rare et précieux accompagnera vos soirées afin de les rendre inoubliables.
Tout savoir sur ces whiskys d’exception :
Geneviève Guihard -laradiodugout.fr