Lancée en 2007 par Olivier de Guyenro, Ronds de Sorcière propose aux particuliers et aux restaurateurs d’investir dans la trufficulture en devenant propriétaires d’un ou plusieurs chênes. Chaque année et durant toute la production des arbres (environ 20 ans), les clients reçoivent la moitié de la production, l’autre moitié servant à l’entretien de la truffière. Pour minimiser le risque, le fruit de la récolte est mutualisé sur l’ensemble d’une parcelle et réparti entre copropriétaires en quantité égale, au prorata du nombre d’arbres détenus.
Depuis sa création, Ronds de Sorcière a acquis près de 60 hectares dans le Périgord et le Languedoc-Roussillon. Sachant qu’il faut environ cinq ans après sa plantation pour qu’une truffière produise, les millésimes 2007 et 2008 sont entrés en production au cours des hivers 2013 et 2014. Alors que la saison s’achève actuellement, Ronds de Sorcière comptabilise une belle production avoisinant les 14 kg. De quoi rendre pleinement heureux les propriétaires qui se sont lancés dans l’aventure et viennent de recevoir l’usufruit de leurs chênes : des truffes fraîches Tuber melanosporum en provenance directe de leurs plantations.
Parallèlement à son activité trufficole, Ronds de Sorcière a créé « Le Comptoir des Truffes», un site de vente en ligne de produits d’épicerie fine, élaborés par des producteurs passionnés.
Site internet, avec accès à l’épicerie en ligne : www.rondsdesorciere.fr
CONTACT
Ronds de Sorcière
Tannegui Bujard et Olivier de Guyenro
26 rue Paneboeuf 31400 Toulouse
Tél. : 01 55 46 63 93
Je pense être un des tout premier avoir suivi l’idée mais pour l’instant pas un gramme de truffe m’a été envoyé ????