Médaillons de Magret Rossini sur poêlée forestière

MEDAILLONS_DE_MAGRET_ROSSINI_SUR_POELEE_AUTOMNALE_CIFOG_ADOCOM-RP_Ph.ASSET

CNPO/ADOCOM ©Ph.Asset

C’est au tout début du XIXe siècle que Gioachino Rossini le célèbre compositeur du Barbier de Séville, Guillaume Tell, la Pie Voleuse, etc. italien amoureux fou de la gastronomie française  a inventé, sinon inspiré, une recette de tournedos surmonté d’une sublime tranche de Foie Gras . Il aimait tellement le Foie Gras qu’il en farcissait même de gros macaronis Voici une version avec du Magret le plat préféré des Français

Préparation : 20′ – Cuisson : 15′

Le panier pour 4 personnes :

· 2 Magrets de canard
· 100 g de Foie Gras mi-cuit
· 150 g de girolles
· 150 g de champignons de Paris
· 150 g de pleurotes
· Une grappe de raisin blanc
· 20 g de beurre
· 2 c à soupe d’huile d’olive
· Fleur de sel
· Poivre du moulin

Préparation facile :

Nettoyer et couper les champignons. Laver les grains de raisins, les éponger.

Retirer entièrement la peau des Magrets en la soulevant et en la séparant de la chair. La couper en morceaux et réserver la moitié pour la cuisson. Couper les Magrets en 4 pavés, si besoin les arrondir avec un couteau pour obtenir 4 médaillons.

Faire chauffer le beurre et l’huile dans une poêle à feu moyen. Verser les champignons et les faire suer 5 minutes. Saler, poivrer, ajouter les raisins et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, faire fondre la peau des Magrets dans une seconde poêle. Déposer les médaillons et laisser cuire 2 minutes par face à feu moyen. Saler, poivrer et déposer dessus 4 tranches fines de Foie Gras.

Servir aussitôt sur assiettes chaudes avec les champignons, les raisins et leur jus de cuisson.
Saviez-vous que : c’est Gioachino Rossini le célèbre compositeur du Barbier de Séville, Guillaume Tell, la Pie Voleuse, etc. italien amoureux fou de la gastronomie française qui a inventé, sinon inspiré, une recette de tournedos surmonté d’une sublime tranche de Foie Gras . Il aimait tellement le Foie Gras qu’il en farcissait même de gros macaronis…