Movember, le mois de la moustache pour la santé masculine revient pour la 6e fois en France !
Après Cyril Lignac, Gérald Passédat ou Bernard Vaussion qui ont soutenu Movember ces dernières années, ils sont Une dizaine de chefs cuisiniers qui se mobilisent cette année en France pour la cause via cette opération. On peut compter parmi eux, Guillaume Gomez, le chef des cuisines de l’Elysée, Amandine Chaignot (ancienne jurée de Master Chef), ainsi que la bande de gourmands de Lyon ou encore Ismail Guerre-Genton du restaurant Empreinte à Lille.
Ils participent chacun à leur façon, via les réseaux sociaux, en créant une recette spéciale pour l’occasion ou directement au sein de leur restaurant en organisant des dîners caritatifs.
Movember, c’est quoi?
L’ambition de Movember Foundation, première ONG mondiale pour la santé masculine, est de faire de la prévention auprès des hommes de tous ages et de faire progresser la recherche en particulier sur le cancer de la prostate, le cancer des testicules et la prévention du suicide. Au programme: bouger, manger mieux, se faire pousser la moustache (pour ceux qui le peuvent!) et récolter des dons pour la recherche.
Pour plus d’infos sur Movember ou pour participer, rendez-vous sur https://fr.movember.com
novembre 2017/laradiodugout.fr