La Radio du Goût a aimé:la nouvelle bouilloire Look® Aqua Deluxe de Cilia

©DR

©DR

Bien sûr, la qualité, la variété et l’origine du thé revêt beaucoup d’importance mais on ne le redira jamais assez. Le choix de l’eau est primordial dans la préparation du thé.

Elle ne doit pas être calcaire et la plus neutre possible pour ne pas en altérer le goût.
Les thés robustes, comme les noirs d’Assam ou de Ceylan ou les mélanges anglais ou russes sont toutefois moins sensibles à la dureté de l’eau.

La température de l’eau est également primordiale.
Trop élevée, elle risque de brûler les feuilles. Trop basse, le thé ne pourra pas libérer ses arômes. Le résultat final sera fade. Sans compter que les variétés de thé n’infusent pas toutes à la même température.

Et c’est là que la nouvelle bouilloire Look® Aqua Deluxe de Cilia intervient.

Versez à l’intérieur une eau à température ambiante. Elle peut contenir jusqu’à 1 litre 7. Et appuyez simplement sur l’une des trois touches préréglées, dont vous avez besoin. Elle arrête de clignoter lorsqu’elle a atteint la température désirée et elle maintient l’eau à la bonne température pendant 30 minutes. Sans cordon d’alimentation, la bouilloire est reliée au secteur via un socle sur lequel elle tourne à 360°. Elle s’éteint automatiquement lorsqu’on la retire du socle ou si elle ne contient pas assez d’eau. .
C’est bien joli mais comment connaître la température à observer ? On ne trouvera jamais d’indication de ce type sur les paquets.
Mais il faut se souvenir d’un grand principe.
Les explications de Karen Lemonnier, chef de produit:

 

N’oubliez pas que la durée d’infusion revêt aussi beaucoup d’importance car elle permet aux thés de s’exprimer idéalement. Plus il infuse, plus son goût sera fort.
Prévoyez 2 à 4 min pour les thés verts. 5 pour les thés rouges, bleus, ­verts, noirs ou parfumés, et 7 pour les thés blancs.

Disponible en ligne ­ PPC* : 59,99 € : www.melitta.fr

Isabelle Monrozier/octobre 2019/ laradiodugout.fr