Nichée à Mazan dans le Vaucluse, la biscuiterie familiale « Aux saveurs d’Elodie » propose des biscuits, tous « fait maison », ultra frais car confectionnés dans un petit atelier provençal à la demande, et authentiques, sans conservateur, avec des ingrédients de qualité. C’est une belle histoire conviviale de mère en fille. Anne-Marie, la mère d’origine mauricienne est une passionnée de cuisine qui a décidé après dix ans de restauration de se lancer avec sa fille Elodie dans la biscuiterie artisanale et authentique.
Ce duo familial de choc espère la certification AB pour le printemps 2021 qui serait une reconnaissance officielle de leur savoir- faire artisanal, respectueux de l’environnement, et de leur production avant gardiste qui évite le gaspillage, et tend au zéro déchet.
Elodie a souffert d’une allergie au gluten qui s’est révélée en fait une allergie aux conservateurs et autres ingrédients industriels.. Elle a acquis de cette mésaventure de santé la conviction ferme : « Nous croyons et faisons le pari qu’un bon produit n’a pas besoin d’exhausteur de goût et d’artifice pour être bon et savoureux. Nous voulons transmettre l’amour des saveurs et offrir à tous un peu de bonheur le temps d’un pause gourmande. Avec en prime une vraie garantie : nos clients savent qu’ils ne dégustent pas un produit chimique. Et on va mettre bientôt en vente le biscuit apéritif qu’on a nommé le provençal. »
La Canadienne lot N°28, mariage entre la pistache et la cranberrie (10,60 euros les 5 biscuits).
Ils sont commercialisés directement dès leur fabrication à la demande et doivent être conservés à l’abri de la chaleur, de la lumière et de l’humidité. Et au maximum trois jours après ouverture.
Christian Duteil/La Radio du Goût/Février 2021