Toquicimes, le festival de la cuisine de montagne, revient à Megève du 20 au 22 octobre. Parrainée par le chef triplement étoilé Glenn Viel, cette 6ème édition aura la particularité de se dérouler sur trois jours et en extérieur. Le programme, tourné vers les circuits courts et les producteurs locaux, n’en sera pas moins convivial et chaleureux, avec une place particulière donnée aux enfants.
En 2023, le festival poursuit sa quête d’initier les enfants à la gastronomie de montagne. Voire, de susciter des vocations.
Ainsi, des ateliers ludiques sont organisés ici tous les jours, pour apprendre à réaliser son sel aux herbes sauvages, fabriquer son beurre à la baratte, moudre sa farine et pétrir son pain, confectionner sa tomme blanche.
En outre, La Petite Ferme accueillera les plus jeunes avec des jeux traditionnels et insolites autour de la ferme. Une roue, actionnée à l’énergie humaine, fera partie d’un panel d’animations ludiques, intergénérationnelles et respectueuses de l’environnement.
A ne pas manquer le dimanche 22 la Finale de la Meilleure Fondue de Megève / Concours (10h/12h)
Ce challenge permet de désigner, pour l’année à venir, l’adresse qui pourra se targuer de proposer la meilleure recette de fondue, à Megève. L’année dernière, c’est le Flocons Village, le bistrot d’Emmanuel Renaut qui avait remporté la première place. Pour 2024 ? Mystère !
laradiodugout.fr/septembre 2023