Brian McBride débute sa carrière en cuisine à l’âge de 14 ans, tout en continuant l’école. Diplômé de l’Université Johnson & Wales de Rhodes Island, il gagne son expérience au sein de restaurants du New Jersey, de Providence, de New York, de Cambridge, d’Aruba, de Mexico puis de Londres.
Le Chef s’initie ensuite au concept de « cuisine récompensée » au restaurant Melrose à Washington, de 1987 à 2005. Sous sa direction, le Melrose devient alors le repère gastronomique de la capitale, toujours classé parmi les meilleurs endroits où dîner de la ville, et même du pays.
S’en suivent une lignée de récompenses où Brian McBride est nommé « Chef d’Hôtel de l’année » en 2003 par l’Institut Culinaire Américain, et reçoit deux nominations pour le « Chef de l’année » par RAMW. Parallèlement, le restaurant se voit décerner de nombreuses récompenses, notamment Wine Spectator Award of Excellence, DiRoNa Award (plusieurs années), et AAA 4-Diamond Award (neuf année consécutives) – Les talents du Chef sont depuis retranscrits dans le dernier livre de David Shaw, Art of Excellence, dans lequel ses créations sont mises en valeur parmi les meilleurs restaurants –
Il poursuit ensuite un véritable voyage initiatique à l’étranger, pendant lequel il étudie et capture avec soin, de nombreux secrets et techniques culinaires. Cette recherche se poursuit à Singapour, où il apprend le fonctionnement d’une cuisine ouverte, à Tokyo, où il travaille avec un four à bois, en passant par Zurich, où il parfait ses connaissances et s’inspire du concept du four à bois afin de créer le menu du Blue Duck Tavern.
Aujourd’hui, la scène se passe dans une cuisine ouverte innovante, conçue par le designer New Yorkais, Tony Chi. Ouvert depuis juin 2006, le très réputé restaurant Blue Duck Tavern propose les créations culinaires de Chef Brian McBride, accordant une grande importance à la finesse et à la fraîcheur des ingrédients fournis par les producteurs locaux.
En parallèle, le Chef McBride dirige les cuisines du Park Hyatt Washington, en proposant une cuisine de saison lors de rassemblements et de grands évènements.
En 2007, Le Blue Duck Taverne, est nommé dans la catégorie des Meilleurs Nouveaux Restaurants par The Restaurant Association Metropolitan Washington (RAMW).