Christopher Hache, 28 ans, chef de cuisine adjoint à La Grande Cascade à Paris (XVIe), vient d’être nommé chef des cuisines du Crillon (VIIIe) et de son restaurant gastronomique « Les Ambassadeurs », vient d’annoncer le palace parisien dans un communiqué.
Le poste était vacant et le restaurant fermé depuis le départ en août de Jean-François Piège qui dirigeait les cuisines des Ambassadeurs (deux étoiles Michelin) depuis 2004.
Christopher Hache, qui fut notamment le second d’Eric Fréchon au Bristol (VIIIe), « prendra ses fonctions début janvier 2010 », précise le communiqué.
Les Ambassadeurs ne rouvriront qu’en mars, le temps pour le nouveau chef de constituer son équipe et de mettre au point la carte des Ambassadeurs, du restaurant L’Obé et du room service, selon une porte-parole du Crillon.
Outre Eric Fréchon, Christopher Hache a travaillé aux côtés d’Eric Briffard au restaurant Les Elysées de l’Hôtel Vernet (VIIIe) et d’Alain Senderens au Lucas-Carton (VIIIe) devenu depuis le Senderens.
Pour le directeur général de l’Hôtel de Crillon, Jean-Claude Messant, cité dans le communiqué, l’arrivée de Christopher Hache s’inscrit dans la « démarche de renouvellement et de modernisation » de l’offre de restauration du palace qu’elle permettra « d’étoffer et d’élargir ».
Jean-François Piège de son côté vient de s’installer aux fourneaux de la brasserie parisienne Thoumieux (VIIe) qu’il a rachetée au début de l’année en association avec Thierry Costes. Il doit ouvrir parallèlement en mars un restaurant gastronomique dans les mêmes locaux.