Arnaud Baratte récompensé pour son sens de l’innovation. Ce chef d’entreprise qui rêve de nous faire boire du vin de manière écologique vient de se voir récompensé par le Prix de l’innovation technique au concours Talents en Midi-Pyrennées.
Grand spécialiste du verre, il ajoute des minéraux en lieu et place du plomb habituel. Cela donne des verres respectant la nature, plus resistants et quasi-inaltérables.
Mais son autre innovation est encore plus spectaculaire. Arnaud a imaginé un verre développant les arômes du vin. Baptisé Helicium ce produit new-look intègre des pâles et des nervures qui permettent de « bousculer » les molécules de vin.
Helicium est destiné à être commercialisé au premier semestre 2010 dans les grands restaurants toulousains, mais également dans certains magasins, comme les Galeries Lafayette, au tarif entre 15 et 19 Euros l’unité.
Je connais Arnaud Barrate depuis plusieurs années. C’est un passionné du vin et des arts de la table. La Radio du Goût va suivre attentivement l’évolution de ce nouveau verre très « vert » et donc tout à fait dans l’air du temps.
Découvrez le site: www.arnaudbaratte.fr
Thierry Bourgeon. La Radio du Goût.