2010: la bagarre culinaire sur les chaînes (suite)

T.Bourgeon©laradiodugout.fr

T.Bourgeon©laradiodugout.fr

Nous vous en parlions déjà la semaine dernière. Et voilà qu’ un article de l’Express replace à la Une de l’actualité gastro la gueguerre parfois cuculinaire que vont se mener nos bonnes chaînes de télé cette année. Dès le 22 février, à 20h40 que M6 lancera le coup d’envoi de son émission culinaire, Top Chef . Une sacrée longueur d’avance sur TF1 qui ne dégainera qu’en septembre  Masterchef avec Carole Rousseau, l’une des animatrices-phares de la chaîne et  un trio de jurés très « grandes gueules » : Frédéric Anton, trois étoiles Michelin au Pré Catelan, à Paris ; Yves Camdeborde, patron béarnais du Comptoir du Relais, à Paris ; Sébastien Demorand (frère de Nicolas, de France Inter), journaliste gastronomique à RTL et au Parisien.
Quand aux autres:
Julie Andrieu a repris les rênes de Côté cuisine. Une émission parfois laborieuse où elle reçoit un téléspectateur passionné de gastronomie et un grand chef autour d’une recette. Les lundis, mardis et vendredis, à 10 h 35, sur France 3.
François Simon a troqué sa chronique en caméra cachée sur Paris Première contre ses Dessous de table, sorte de journal intime filmé d’un épicurien. Tous les samedis, à 11 h 40, sur Direct 8.
Enfin et surtout le chaleureux et réjouissant Jean Luc Petitrenaud, assure  toujours dans les chaumières avec ses Escapades sur France5. Tous les dimanches à 12h. Rediffusion le samedi à 12h55