Tous les ans, les finalistes des concours français (Concours Inter-grandes écoles Pol Roger) et britanniques (Varsity blind tasting match) des deux plus prestigieuses universités anglaises Oxford et Cambridge, se retrouvent à Epernay, chez Pol Roger, pour une finale de très haut niveau.
Comme l’an dernier, elles opposent les clubs de dégustation de Sciences-Po, Paris- Dauphine, Télécom Paris et Polytechnique, auxquels s’est ajouté un tout nouveau challenger l’Ecole Normale Suprieure. qui l’a emport à Paris…Bravo aux trois dgustateurs de Normal Sup : Pierre Lairez, Mathieu Solnon et Guillaume Stirnemann.
A Bordeaux se sont affronts les quipes de Science-Po Bordeaux, l’ENSAM et l’ISEG Bordeaux. L’épreuve s’est soldée par la victoire de l’ENSAM, représentée par Florent Dubois, Micaël Allais et Mathieu Condamin.
« Le but du concours n’est pas d’aboutir à un résultat manichéen sur la prestation des étudiants, mais de les aider à trouver les clés d’une véritable comprééhension du vin » déclare Hubert de Billy, membre du directoire et descendant de la famille Pol Roger.
Prochaines étapes : Lille et Lyon, à suivre!
Roger Clairet. laradiodugout.fr
Service de Presse Champagnes POL ROGE : Diane GALLAND assist�e de Carolina AURIERES – Tél. : 01.46.67.63.44 – E-mail : c.aurieres@vivactis-publicrelations.fr