VINS DE DURAS : Fabrice Pauvert, nouveau Président de l’ODG.
Elu à l’unanimité par ses pairs vignerons à la Présidence de l’ODG, afin de répondre au mieux et avec réactivité aux attentes de ses confrères, il s’entoure de 2 collaborateurs viticulteurs, Jean Mary Le Bihan et Thierry Teyssandier formant ainsi un triumvirat volontaire au profil « jeune génération ».
Issu du milieu vitivinicole, Fabrice Pauvert, nouveau Président n’est pas un inconnu dans le milieu professionnel. Vigneron indépendant et coopérateur, il multiplie les « coups » en 2007 en créant d’une part sa propre exploitation, un service de négoce en vins AOC Côtes de Duras pour vendre son vin mais aussi celui de ses collègues producteurs. Du haut de ses 34 ans il ajoute à son panel, la même année, la présidence des Jeunes Agriculteurs du Canton de Duras.
Ce jeune père de famille de 2 enfants mène de front ses activités avec bonhommie et dissimule derrière un certain sens de l »humour le sérieux des actions qu’il mène et espère mener à bien en faveur des jeunes agriculteurs et des viticulteurs de sa région dans cette période de crise qui touche particulièrement le monde de la viticulture. Roger Clairet
Service Presse: Marie-CLaire Fauveau – tél 05 56 08 12 75 – 06 12 49 85 93 e-mail: mcfauveau@wanadoo.fr
BIO européen « eurofeuille » créé par Dusan Milenkovic
La Commission européenne a présenté le 8 février dernier le nouveau logo européen eurofeuille pour les produits biologiques, qui devra dès le 1er Juillet 2010, obligatoirement figurer sur tous les produits biologiques préemballés élaborés dans les Etats membres de l’Union et répondant aux normes requises.
Pour les produits importés, il sera facultatif. L’apposition, à côté du logo de l’UE, d’autres logos à caractère privé, régional ou national sera autorisée.
Le logo a été choisi dans le cadre d’un concours paneuropéen ouvert aux étudiants en art et en design. 3 500 propositions ont été soumises au jury qui en a retenu trois.
Le logo gagnant est l’oeuvre de Dusan Milenkovic, un étudiant venu d’Allemagne dont le motif eurofeuille a remporté 63 % de l »ensemble des suffrages du vote en ligne organisé pour départager les trois finalistes.
Roger Clairet – laradiodugout.fr