La municipalité de Dubaï est revenue sur sa décision de bannir l’utilisation de l’alcool dans la préparation des plats des grands restaurants de la ville, rapporte le quotidien The National.
Le chef du département de contrôle de l’alimentation à la municipalité, Khalid Charif al-Awadi, a indiqué au journal que les plats préparés avec de l’alcool pouvaient être servis à condition que cela soit mentionné aux clients.
En fait, explique le journal, l’alcool servant à préparer les plats sera soumis à la même réglementation que celle des produits non halal.
The National, qui écrit en une « le coq au vin de retour au menu » des grands chefs, se fait l’écho de la satisfaction de nombreux restaurateurs qui avaient contesté la récente décision de bannir l’alcool dans les cuisines.
Lundi, le même journal avait fait état de l’interdiction en rappelant qu’elle remontait à 2003 mais que la municipalité avait récemment décidé de la faire appliquer à la suite de plaintes de clients musulmans n’ayant pas été informés que certains plats avaient été préparés avec de l’alcool.
La décision ne concernait pas les boissons alcoolisées, servies dans les restaurants et hôtels possédant une licence.
Plusieurs grands hôtels de Dubaï disposent de restaurants avec chefs étoilés.
(Source: AFP)