L’élite des étudiants-dégustateurs s’y affronte.
Après Paris et Bordeaux (relatés le 18 02 10 dans les actuallités d’INFOSVIN et dans laradiodugout.fr), Lille a vu la victoire de SKEMA Business School, sur EDHEC Business School et ENSAM, avec son équipe de dégustateurs, Sylvain Bobillier-Monnot, Benoît Laupretre et Tom Bienvenot.
A Lyon, c’est l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) qui a remporté la victoire sur EMLyon Business school et Centrale Lyon, grâce aux talents de ses dégustateurs et dégustatrice : Floriane Larnaud, Pierre Marty et Christophe Duplan.
La maison Pol Roger accueille la finale française, début avril, à Epernay. Cette grande finale opposera les clubs de dégustation de Normale Sup (Paris), l’ESAM (Bordeaux), SKEMA (Lille) et l’INSA (Lyon).
Importé en France par Pol Roger, le concours inter-grandes écoles est la réplique d’un événement que la maison champenoise sponsorise depuis quinze ans en Grande-Bretagne : le « Varsity blind tasting match ».
Ce concours de dégustation oppose les clubs de vins des deux plus prestigieuses universités anglaises, Oxford et Cambridge. Tous les ans, les finalistes des concours français et britannique se retrouvent pour une finale de très haut niveau, dans les murs de la maison Pol Roger, en champagne.
Service de Presse Champagnes POL ROGER : Diane GALLAND assistée de Carolina AURIERES Tél. : 01.46.67.63.44 – c.aurieres@vivactis-publicrelations.fr
Roger Clairet -laradiodugout.fr