La Petite Madeleine de Marie-Victoire: Grosse myopie

©TB.laradiodugout

©TB.laradiodugout

On dit que l’odorat des animaux est plus développé que le nôtre. Je doute. Car voyez-vous, mon nez, pourtant fort petit et inefficace, fait quand même la différence entre un œuf et une balle de golf. Tandis que nos amis les bêtes confondent allègrement l’un et l’autre, à moins que ce soit le contraire.

Il y a quelques années de cela, à Gronhogen sur l’île de Oland en Suède, un renard s’est emparé de deux balles de golf avant de filer ventre à terre dans les bois voisins. Il les aurait confondu avec des œufs d’oiseaux sauvages posés près du nid. Eh oui ! Les deux balles étaient en attente de la dernière pichenette pour tomber dans le trou numéro sept. Les concurrents forts perplexes ont demandé au directeur du tournoi en cours ce que prévoyait le règlement. La réponse tomba comme un couperet : rien.

 

Pendant ce temps, dans l’état du Queensland en Australie, un couple découvre… un collier de perles à écailles qui rampe péniblement. Le python, car c’en est un, est immédiatement envoyé sur le billard des urgences vétérinaires du Currimbin Wildlife Sanctuary. Il avait avalé quatre balles de golf que le couple avait placé dans son poulailler pour calmer les poules pondeuses. Les balles de golf ont repris leur juste place. Le python va bien.

Marie-Victoire BERGOT. laradiodugout.fr