La Tour d’argent, institution parisienne connue dans le monde entier, vient de changer de chef, a annoncé le restaurant dans un communiqué.
Stéphane Haissant, qui avait pris les rênes de la cuisine en 2006, un mois après la perte de sa deuxième étoile Michelin et peu avant le décès de son légendaire patron Claude Terrail, a été remplacé depuis mardi par Laurent Delarbre (photo), sacré meilleur ouvrier de France en 2004.
M. Delarbre, 39 ans, qui a déjà travaillé à la Tour d’argent au début des années 1990 comme simple commis, était précédemment le chef du Café de la Paix, à Paris, depuis trois ans.
Il a notamment travaillé auprès de Manuel Martinez, à la Tour d’argent puis au Relais Louis XIII, mais aussi avec Michel Roth, au Ritz puis chez Lasserre.
Le chef au col tricolore, originaire de Clermont-Ferrand, propose une cuisine « basée sur le produit de qualité et de saison » et prévoit de « développer une carte renouvelée régulièrement, dans le respect de la tradition », selon la Tour d’argent.
Le restaurant mythique, fondé en 1582 sur les bords de Seine face à Notre Dame, avait perdu sa troisième étoile en 1996 puis sa deuxième en 2006. Dans la dernière édition du Guide rouge, il se maintenait à une seule étoile. (Source: AFP. Photo: Laurent Delarbre/lesrestos.com)