La Grande Table de L’Hôtel de Crillon, directement sur la Place de la Concorde, est de nouveau ouverte depuis le 14 avril 2010, avec un nouveau chef en cuisine ; Christopher Hache remplace le chef Jean-François Piège parti fin août 2009 pour relancer Thoumieux.
Le jeune chef a travaillé dans de Grandes Maisons, avec Alain Senderens, Éric Briffard, Éric Fréchon et Frédéric Robert, avant LES AMBASSADEURS .
Ses réalisations dans une cuisine du registre classique élaborée à partir des plus beaux produits, toute de finesse et de légèreté tout à fait remarquables sont aussi fastueuses que le décor de la salle à manger.
On se régale avec le foie gras de canard des Landes rôti en cocotte lutée, la morille farcie au jambon ibérique et écume de noisette, le caviar impérial Sologne et transparence de brocolis avec crème acidulée (photo),
et la tarte aux fraises Gariguette glacées accompagnées de crème au citron.
L’accueil et service de grande maison, faits de courtoisie et d’efficacité sous la Direction élégante de Pierre Jung est appréciée de la clientèle chic internationale qui a depuis longtemps pris ses habitudes dans cet hôtel de luxe et de prestige, consacré à l’art de vivre, à l’élégance et au bon goût français.
Menu à 68 € servi au déjeuner en semaine, à la carte à partir de 80 €.
Les Ambassadeurs au Crillon
10, place de la Concorde – 75008 Paris
Tel : 01 44 71 16 16
Alain Neyman. laradiodugout.fr