La télévision dédiée au vin sur les chaines françaises ?
C’était dans l’air depuis un moment, des projets sont en négociations et l’un d’eux « TELEVIN » sera présenté à Paris le 27 Mai dans les bureaux de l’Organisation Internationale de la vigne et du Vin (OIV), par l’Association de la Presse du Vin.
Des contacts divers présidaient à l’élaboration d’un projet ambitieux, dans la plus grande discrétion, car pour le matérialiser des capitaux sont indispensables et des intérets financiers considérables sont en jeu, ne serait-ce que publicitaires ou publi-rédactionnels.
Peut être un gâteau dont chacun veut sa part. Souhaitons que cela ne débouche pas sur des émissions « téléréalité » aussi regrettables que celles des « Chefs » que se disputent les chaines françaises.
Le projet vino-télé « EDONYS » s’installe au Luxembourg
Après le rejet par le Conseil Supérieur de l’Audio-Visuel français du dossier EDONYS qui sera installé au Luxembourg, Média-Place Partners, tient à remercier les 20 sénateurs dont Roland Courteau, Marcel Rainaud, Simon Sutour… et en particulier Robert Navarro, sénateur de l’Hérault et vice-président du conseil régional du Languedoc-Roussillon, auteur d’un projet de loi déposé à l’Assemblée Nationale.
En s’engageant ainsi, ces parlementaires défendent non seulement la vigne et le vin, mais également une culture, des traditions, un art de vivre. Ils soutiennent aussi un secteur économique qui, malgré les difficultés, est bénéficiaire à l’export, pour la France, reste un emblème du prestige de la France dans le monde.
Média-Place Partners est immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 511 833 097. Son siège est situé au 21, rue Kléber à Issy-les-Moulineaux (92130).
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Roger Clairet pour laradiodugout.fr