La finale s’est déroulée le 9 avril chez Pol Roger, à Epernay, où l’Ecole Normale Supérieure de Paris l’a emportée grâce aux talents de Pierre Lairez, Mathieu Solnon et Guillaume Stirnemann, ses trois dégustateurs, et cela lors de sa première participation !
Le Champgne Pol Roger sponsorise depuis quinze ans le « Varsity blind tasting » match Oxford-Cambridge, qui oppose les clubs de vins des deux plus prestigieuses universités anglaises.
Tous les ans, les finalistes des concours français et britannique se retrouvent pour une finale de très haut niveau ; cette année, l’Ecole Normale Supérieure de Paris rencontrera, début Juillet à Epernay, Cambridge, vainqueur de l’édition 2010 du « Varsity blind tasting ».
« Le but du concours n’est pas d’aboutir à un résultat manichéen sur la prestation des étudiants, mais de les aider à trouver les clés d’une véritable compréhension du vin », déclare Hubert de Billy, membre du Directoire et descendant de la famille Pol Roger. Roger Clairet – laradiodugout.fr