Rencontre bien émouvante hier à Prayssac, cette commune du Lot où Anne Hudson avait sa maison. C’est sa soeur Christine et son Fils Robert qui nous accueillaient là où Anne avait l’habitude de nous régaler de son rire, de ses mots, de sa table.Il y avait dans son jardin tous ses amis du pays où elle aimait tant se ressourcer. Parmi eux Claire Faucher qui a écrit:
« Il y a quelques années j’ai rencontré Anne : j’ai vu des yeux bleus qui riaient, un beau sourire qui nous accueillait, j’ai entendu une voix claire, franche et directe qui nous interpellait, j’ai apprécié une présence faite de spontanéité et d’écoute, sa personnalité si forte, mais si discrète, son enthousiasme communicatif dans les projets et les rêves ; mais je m’aperçus aussi très vite que d’emblée elle aimait et savait donner.
Prayssac et le Lot devinrent ses passions ; nous l’avons tous connue, généreuse, soucieuse de la vie locale, convaincue que le meilleur moyen d’aimer Prayssac était d’associer à ses projets les artisans et les commerçants les plus proches : elle participait à la plupart des festivités du village car, disait-elle, c’est une richesse à préserver. Elle était plus Prayssacoise qu’une prayssacoise.
Elle fut à Paris, à France Info, à New York et partout où elle passait, notre égérie, notre ambassadrice.
Robert et Christine, nous vous disons merci très fort pour ce que vous faites aujourd’hui. Sachez que nous l’aimions et qu’elle nous manque. Nous sommes sensibles à votre peine et vous offrons notre soutien amical et sincère.
Un feu d’artifice s’est éteint, mais qu’il fut beau !«
Thierry Bourgeon. Prayssac , 22 août 2010. laradiodugout.fr
[smooth=id:48;]
Merci Thierry avec ce reportage, de nous faire vivre cette belle et chaleureuse journée, éclairée par la magnifique Anne.
Merci et plein d’Amitiés à sa famille et à ses amis.
Merci a toi Thierry pour ce joli reportage !
Tout était réuni pour que cette manifestation d’amitié,d’amour a Anne soit une réussite :le soleil,une profusion des fleurs dans ce jardin qu’elle aimait tant,des mets raffinés,du bon vin bien frais ses amis Lotois et sa famille,Robert,Christine,Bill,Julie et Alexandre qu’elle adorait.
Tous étaient émus mais heureux d’être présents.
Nous le lui devions bien !
La soirée fut habitée par la présence de Anne. Sa générosité et sa joie de vivre ont permis de réunir tous ses amis et sa famille. Je lui dit « merci anne ».