Du 27 septembre au 22 octobre 2010, la Maison de l’Aquitaine à Paris met à l’honneur le prestige des vins d’Aquitaine à travers des temps de rencontre, d’animation et de promotion.
Chaque année, les Vendanges de la Maison de l’Aquitaine mettent à l’honneur le prestige des vins d’Aquitaine à travers des temps de rencontre, d’animation et de promotion. Le vignoble de notre région est le plus grand au monde en matière de vins fins. Réputée pour les grands vins de Bordeaux, l’Aquitaine est aussi une terre produisant des vins originaux et typés répartis sur les cinq départements. Cette diversité et cette offre très étendue peuvent être un frein lorsqu’il s’agit de choisir une bouteille. C’est pourquoi la Maison de l’Aquitaine, en partenariat avec l’AAPrA et la Winery, vous proposera les 13 et 14 octobre de découvrir votre Signe Œnologique®. Ce concept novateur vous invite à déguster six vins de styles très différents et à exprimer votre ressenti. Vos informations sont analysées par un logiciel exclusif qui détermine votre profil et vous indique quels vins vous correspondent en fonction de votre goût, votre mode de consommation et votre budget (2€/personne, réservation indispensable au 01.55.35.31.42 ou à contact@maisonaquitaine.com).
Autre nouveauté : la Maison de l’Aquitaine participera pour la première fois, au nom de la Région Aquitaine, à la Fête des Vendanges de Montmartre du 6 au 10 octobre. Un espace d’exposition de 45m² permettra d’accueillir le public et les acteurs professionnels de la filière.
Enfin, tout au long de ces quatre semaines, vous pourrez découvrir le site internet www.oenoland.fr et le livret « Vignobles d’Aquitaine », deux nouveaux supports de qualité développés par le Comité Régional du Tourisme d’Aquitaine et dédiés à l’œnotourisme.