La Radio du Goût est heureuse pour Arnaud Baratte qui vient d’être distingué du Janus de l’Industrie 2010, décerné, avec les félicitations du jury, par l’Institut Français du Design, pour sa ligne de verres HELICIUM, verres à dégustation, en Kwarx.
Le design optimisé permettra une oxygénation du vin sans le détériorer tout en développant les arômes . Ce produit new-look intègre des pâles et des nervures qui permettent de “bousculer” les molécules de vin. Helicium est destiné à être commercialisé dans le courant de l’année prochaine. Le Janus de l’industrie valorise un savoir faire. Ce label apporte à ce créateur une véritable légitimité dans l’innovation.
C’est la deuxième fois qu’Arnaud obtient le Janus de l’Industrie. En effet, en 2006, il l’avait déjà reçu pour le verre OPEN UP, lorsqu’il était Conseillé en Œnologie pour le groupe ARC INTERNATIONAL. Espérons que son projet HELICIUM aura le même succès, au Concours Midi Pyrénées Innovation 2010, pour lequel il participe dans la catégorie « Innovation et Technologie » et dont les délibérations ont lieu, ce mois-ci.
Je connais Arnaud Baratte depuis plusieurs années. C’est un passionné du vin et des arts de la table. La Radio du Goût va suivre attentivement l’évolution de ce nouveau verre très “vert” et donc tout à fait dans l’air du temps.
Thierry Bourgeon. laradiodugout.fr