Singapour et Hong Kong possèdent les meilleurs restaurants d’Asie, où les établissements du Français Joël Robuchon restent très bien notés, selon l’édition 2010-11 du guide gastronomique Miele.
Cinq des 20 meilleurs restaurants d’Asie sont établis à Singapour, dont le premier, Iggy’s, célébré notamment pour ses plats français.
Iggy’s a détrôné L’Atelier de Joël Robuchon à Hong Kong qui, à la deuxième place, devance un autre restaurant du célèbre chef français, Robuchon à Galera, à Macao. Son établissement de Tokyo, L’Atelier, est au neuvième rang.
Le guide Miele, publié depuis trois ans par un éditeur de Singapour et sponsorisé par la marque allemande d’électroménager, recense 450 restaurants dans 17 pays.
Parmi les 20 meilleures tables, six sont implantées à Hong Kong, deux sur l’île indonésienne de Bali, deux en Inde, un à Pékin, en Malaisie, aux Philippines et au Japon.
Le Guide Miele, qui se proclame « indépendant », les a départagés en trois étapes: nomination par un échantillon de critiques réputés, vote des amateurs sur un site internet et dégustations anonymes menées par les membres d’un jury sélectionné par le guide. (source: agences)