A l’occasion des Etoiles de Mougins où s’était installée le mois dernier la Radio du Goût, la Revue Le Petit Niçois a publié un article sur l’assiduité des journalistes. « Ils ont été, écrit Patrick Flet, plus d’une centaine à couvrir l’événement de ces trois jours, toute presse confondue, radios, TV, presse généraliste nationale et régionale et presse spécialisée. Parmi ceux-ci, il y a l’étonnant et sympathique Thierry Bourgeon qui ne manquerait pour rien au monde la « rencontre mouginoise ». Il fait partie de ces journalistes qui aiment aller au fond des choses ! Lorsqu’il a traité, il y a deux mois, un important sujet sur le caviar d’Aquitaine, en visitant le premier producteur français (Caviar Sturia), il n’a pas pu s’empêcher d’emporter quelques petits esturgeons de dix centimètres.
Depuis, il les élève et les nourrit dans un bassin aménagé avec eau courante au fond de sa propriété périgourdine. Il doit encore attendre sept ans pour que ces petites bêtes soient en âge d’offrir leurs œufs ! Sûr qu’il nous concoctera alors de nouvelles émissions (www.laradiodugout.fr). »
Merci à mon confrère. Je précise que les esturgeons se portent comme un charme et je vous invite à aller découvrir le reportage multimédia sur le Caviar d’Aquitaine.
Thierry Bourgeon. lardiodugout.fr