« Les envies d’Amélie », dernière création de Andrésy, belle maison française qui depuis trois générations, réalise des confitures et chutneys de très grande qualité…toujours en bassines de cuivre !
Andrésy propose deux types de coffrets (chacun à 20 EUR), qui intégrent trois flacons (2 de 185g et le troisième de 210g), d’accompagnements pour sublimer entrée, plat et dessert, avec un petit fascicule de suggestions de recettes.
Le premier (sur la photo) est axé sur les poissons et fruits de mer :avec un pot de «Fenouil et citron confits» (idéal pour des poissons fumés et gambas), les « Poires, citrons et verveine» sont recommandés pour mariner des crevettes, ou comme sauce pour des crustacés et poissons chauds. Pour le dessert un «Caramel aux spéculoos» à utiliser comme nappage de glaces ou
nougat glacé, pour des verrines sucrées… Deux petits entonnoirs sont là pour vous aider à remplir les verrines.
L’autre version est dédié aux viandes. «Choux rouges et pommes reinettes à la flamande» (idéal avec du foie gras chaud ou froid, des terrines…). « Châtaignes, oignons et noix» pour un pavé de viande rouge, des magrets de canard, ou même, farcir des volailles…
En dessert, les «Fruits rouges façon vin chaud», vont napper un gâteau, vous permettre de décorer une assiette, grâce au stylo de décoration pâtissière intégré dans le coffret).
Ces deux coffrets ont de quoi ravir toute personne gourmande qui n’a pas toujours le temps de préparer ses accompagnements !
En vente chez « Lafayette Gourmet ».
Marie-Anne Page/laradiodugout.fr