Son pot-au-feu au foie gras et légumes oubliés en compression accompagné de truffes en gelée a conquis les papilles des chefs qui composaient le jury.
La jeune fille, a déjà gagné en 2009 le prix de meilleur apprenti de France en cuisine. Ce concours, suivi par la Radio du Goût, se tenait le 15 janvier dernier, dans le cadre de la fête de la Truffe à Sarlat. Il était ouvert aux jeunes talents de la cuisine française : les élèves inscrits en terminale bac professionnel option cuisine, ou les étudiants de BTS et aux CFA de toute la France (18 ans révolus le jour de l’épreuve).
Deux plats étaient à réaliser : Une recette froide à base d’escalopes de foie gras préparées en compression et une recette chaude à base d’escalopes de foie gras cuisinées avec un panier imposé.
A noter que c’est Alexandre VUILLIN de l’Ecole des Métiers du Lot qui a remporté de Prix spécial compression.
La deuxième place revient à Frédéric ANACHE de l’Ecole Grégoire Ferrandi à Paris et la troisième place à Loïc PETRI du Lycée hêtelier de Marseille.
La valorisation du travail d’équipe entre l’élève et le professeur constituait la grande nouveauté de cette année.Dirigé par Jean-Luc DANJOU, Meilleur Ouvrier de France et Directeur Technique de l’Ecole du Foie Gras Rougié, ce concours était supervisé par un jury de 12 chefs étoilés, présidé par Régis MARCON, chef 3 étoiles Michelin et Bocuse d’Or 1995.
Thierry Bourgeon. laradiodugout.fr
Merci Lexine, la correction a été apportée. Et encore Bravo pour ce 1er Prix bien mérité.
Thierry Bourgeon.
Bonjour, desole Mais vous etes trompe avec le commentaire sur le photo. Ce n’est pas mon compression de foie gras dans le photo. Le mien était vert au tour avec les lignes de mousse de foie gras dessus. Merci.
Lexine hepworth