Guide Michelin 2011: Yoann Conte étoilé chez Veyrat et derniers bruits de casseroles

Exclusif: Yoann Conte l'an dernier avec le chapeau de Marc Veyrat, Etoilé 2011/ Thierry Bourgeon/laradiodugout.fr

Exclusif: Yoann Conte l'an dernier avec le chapeau de Marc Veyrat, Etoilé 2011/ Thierry Bourgeon/laradiodugout.fr

Le Michelin, seul guide gastronomique réellement attendu par les professionnels, dévoilera lundi prochain à 8 heures son nouveau classement. Comme toujours les rumeurs vont bon train dans les cuisines et dans la presse.La rumeur persistante nous indique que le classement de cette année pourrait ne compter aucune nouvelle table « trois étoiles ». Si cela se confirmait, ce serait la première fois depuis 1992.Et du coup Gilles Goujon, couronné en 2010, resterait encore jusqu’en mars 2012 comme le dernier à avoir obtenu la récompense suprême…

De source sûre,  laradiodugout.fr vous informe que Yoann Conte obtient son étoile un an après sa reprise de la Maison de Marc Veyrat à Veyrier du lac. (Il avait déjà obtenu une étoile comme chef des Jardins du Mont-Blanc, le restaurant de l’Hôtel Mont-Blanc, à Chamonix et une nomination d’espoir de l’année dans le guide GaultMillau).
Pour revenir sur les infos qui circulent ( le groupe des Rumeurs du Michelin, Atabula, François Simon etc…) voici ce qu’il se dit :
3 étoiles: aucun (ou alors sous toute reserve::Emmanuel Renaut (Les Flocons de sel, à Megève), Eric Briffard (Le V, à Paris) et Arnaud Lallement (L’Assiette champenoise, à Tinqueux, dans la Marne)
2 étoiles : Franck Putelat , Serge Vieira, Charial au Strato, Château d’Adoménil Lorraine Lunéville, Bruno Oger, Jacques Decoret, Piège et Robuchon.
Espoir 2 étoiles : Mille,Putelat, Viera
1 étoile : Yoann Conte à La Maison de Marc Veyrat, Hache, Feval , Simonin, Stéphane Froidevaux, Saint-Chamond(42) Les Ambassadeurs, Collombat (Trésoms), Lignac, Rech.
michelin_20111On se retrouve lundi matin .
Thierry Bourgeon. laradiodugout.fr

2 Responses

  1. tournier dit :

    un parcours initiatique et original dans les saveurs. Ici, la botanique est au sevice du produit, le sublime sans le dénaturer. Félicitations au Chef Conte et à toute son équipe. Et à bientôt.
    françois.

  2. stephane dit :

    c’est cuisinerenligne.com qui est a la source du groupe sur Facebook je dis ca…