Lancement de la campagne « So French, So Good »

so-frenchLe 19 novembre 2010, le « repas gastronomique des Français » a été inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Fort de cette reconnaissance internationale, pour laquelle le Président de la République s’est personnellement engagé, Pierre LELLOUCHE, Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur, lance aujourd’hui la campagne « So French, So Good », sur un secteur d’excellence française : la gastronomie et l’industrie agro-alimentaire.

L’objectif de cette campagne : stimuler l’exportation des produits agroalimentaires et des arts de la table français en mettant à la disposition de l’ensemble des professionnels, à travers l’ensemble de nos régions, des instruments de communication adaptés aux marchés étrangers.

L’agriculture et l’industrie alimentaire, ce sont 250 000 emplois en France et 15% de nos exportations totales, à égalité avec l’aéronautique. C’est aussi un secteur qui a besoin d’être stimulé : la France qui a perdu, ces dix dernières années, des parts de marché est désormais dépassée par l’Allemagne.

La campagne « So French, So Good » vise à « donner envie de France » à travers le monde. Elle visera en priorité 12 pays cibles concentrant 66% des exportations des produits agroalimentaires transformés : Allemagne, Belgique, Brésil, Chine, Emirats Arabes Unis, Espagne, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Russie et Suède.
Le réseau commercial de la France à travers le monde sera mobilisé, ainsi que Ubifrance et Sopexa, au service de nos entreprises et de nos emplois. Nous ambitionnons d’être présents sur les principaux salons et événements prévus en 2011 à l’étranger, en commençant par le salon « Foodex » de Tokyo le 3 mars prochain, au cours duquel le Secrétaire d’Etat inaugurera la campagne « So French, so Good ».

La campagne « So French, So Good » s’appuiera sur différents outils de promotion commerciale : films, site internet dédié, création de kit adaptables et modulables, des « Maisons de la Gastronomie française ». Un Festival mondial de la Gastronomie française sera également créé autour de la célébration du 14 juillet.(Source: www.economie.gouv.fr)

1 Response

  1. BEN ZIMRA dit :

    Un logo qui ne donne pas très envie de France..une belle initiative cependant.