Voilà donc le cliché qui a remporté le 1er prix du concours de photo culinaire d’Oloron Saint-Marie. Il a été confectionné par lOlivier Nasti et Laurent Séminel.
Olivier Nasti, chef étoilé Michelin du Chambard à Kaysersberg, Meilleur ouvrier de France 2007, ainsi que le photographe Laurent Séminel -à la tête des éditions Menu Fretin-, remportent le 4e concours international de la photo culinaire 2011 d’Oloron Sainte-Marie. Présidée par Michel Troigros, l’épreuve réunissait les 11 et 12 septembre de nombreux chefs de cuisine et photographes réputés.
Le duo s’est distingué avec une « Feuille à feuille, boeuf, foie gras et truffes noires », un plat longtemps à la carte du Chambard. Toutes les étapes ont été séquencées et photographiées en studio par Laurent Séminel. Il a ensuite procédé à un montage pour sublimer les prises de vues, en un cliché unique capable d’aller décrocher une première place. Laurent Séminel avait déjà terminé second de la compétition en 2010, en duo avec Yves Camdeborde.
Toutes les photos et les autres lauréats sont sur le site dédié à l’événement: www.fotosculinaires.com