C’est un secrétaire d’État omniprésent et visiblement passionné, au faîte du sujet, qui a participé très activement à la 6e édition de cette fête populaire parrainée cette année par Éric Fréchon.
Frédéric Lefèbvre, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, notamment chargé du Tourisme, a tout d’abord inauguré ce festival, assisté à la remise des trophées de l’hôtellerie et de la restauration, à la soirée des chefs au Moulin de Mougins, où il a associé « les étoiles de Mougins » à la première édition de la fête de la gastronomie qui doit se dérouler le vendredi 23 septembre, et joué le rôle de commis d’Éric Fréchon lors d’une démonstration culinaire.
Mais ce festival est avant tout pour le public un lieu d’échange avec les chefs, à travers de nombreuses démonstrations culinaires et des conférences, un espace ouvert ou l’on rencontre des cuisiniers venus de tous les continents. C’est aussi un tremplin pour les jeunes chefs avec la finale du concours des espoirs de Mougins, qui a été remportée cette année par Francis Oge, du service cuisine de la présidence de la République, qui devance Jessica, la candidate sélectionnée par les Américains et qui travaille à San Francisco chez David Kinch et Olivier Jean, de l’hôtel Métropole Monte-Carlo. (source: www.email-gourmand.com)
Gérard Bernar pour laradiodugout.fr