La petite madeleine de Marie-Victoire: Tiens! Voilà du boudin…

boudin tout chaud.© http://missjuju.mabulle.com/index.php/p3

boudin tout chaud.© http://missjuju.mabulle.com/index.php/p3

Faisons donc un petit détour en Belgique. Une Belgique bien au delà des moules frites et des trappistes, car cela aurait pu se passer n’importe où ailleurs en Europe. Ce jour là, Monsieur Vanoudenhove a gueuletonné comme jamais il ne l’avait fait. En tout cas, c’est ce que lui a soutenu son banquier quand il a vu passer la douloureuse sur le compte de son client.
Monsieur Vanoudenhove donc, est allé chez son boucher préféré à Walcourt, pour s’offrir les nouveaux ortolans : une petite longueur de boudin noir pour la modique somme de 2.390 euros. Il s’avère que le caissier a loupé la virgule ! Crotte de bique à roulette, qu’à cela ne tienne, rectifions… Nous disions donc 23 euros 90. Et le caissier d’appeler illico presto la banque de la boucherie pour corriger l’erreur. Peine perdue.
Ensuite, il arriva ce qui devait arriver : le boucher n’a rien voulu savoir, il a refusé de rembourser Monsieur Vanoudenhove ce qui lui a permis de s’offrir … une voiture. Probablement une poubelle à roulettes s’il n’a pas pu compléter la petite longueur de boudin noir, je ne saurais vous dire, l’histoire est muette sur ce point.
Les actionnaires de la boucherie, fort marris de cette mauvaise publicité, ont quand même licencié le boucher indélicat. Je ne sais pas si Monsieur Vanoudenhove a été remboursé. Si j’écoute son banquier, on dirait bien que non…

Marie-Victoire Bergot pour laradiodugout.fr
boudin tout chaud.© http://missjuju.mabulle.com/index.php/p3

2 Responses

  1. Michèle dit :

    ça se termine en eau de boudin ton histoire ! 😉

  2. Carole dit :

    Il s’agissait, je l’espère, de la boucherie d’une grande enseigne de supermarché. Il ne faudrait pas que cette histoire fasse de la mauvaise publicité à nos boucheries de quartier qui ont pour la plupart tant de mal à vivre.
    Bravo, Marie-Victoire pour toutes ces trouvailles!