Des pistaches « érectiles »

pistacheMoi j’en étais restée au gingembre, au ginseng et aux cornes de rhinocéros,(reste de mon enfance africaine). C’est dire !

Mais voilà que j’apprends que les pistaches elles aussi sont aphrodisiaques. Il semblerait que dans certaines contrées, on le sait depuis longtemps, mais la première étude de chercheurs très sérieux le confirme.(1)

Elle a porté sur des hommes âgés de 38 à 59 ans qui souffrent de problèmes d’érection. Conclusion : la consommation quotidienne de 100 grammes de pistache pendant trois semaines améliore l’érection, l’orgasme et le désir sexuel de ces messieurs. Pas mal !

100 grammes, sans sel cela va de soi, cela fait un peu plus de 300 calories qu’il faut naturellement compter dans son alimentation. Mais les décortiquer, cela prend du temps. Idéal pour favoriser la satiété et à la simple vue des coquilles qui s’amoncellent, on se sent rassasié.

Mais ce n’est pas tout. Selon une autre étude,(2) toute aussi sérieuse, les pistaches associées à une nourriture saine, agiraient également sur une meilleure gestion du stress : elles aident à réduire notamment la tension artérielle systolique (?) et le rythme cardiaque lorsqu’il s’accélère. Pourquoi s’en priver, je vous le demande ? Pour le sel, c’est à vous de voir !

 

Saviez vous que ?

Originaires du Moyen-Orient, les pistaches se sont fait connaître grâce aux Américains aujourd’hui premier producteur devant l’Iran.

Les pistaches californiennes représentent la quasi totalité de la production aux USA.

Le pistachier pousse jusqu’à 8 mètres de hauteur dans les régions désertiques.

Isabelle Monrozier pour laradiodugout.fr

 

(1): International Journal of impotence Research.

(2): Revue Hypertension. 4 juin 2012

 

2 Responses

  1. dorbane dit :

    السلام عليكم انا تاجر من الجزائر اوراد ان اشترى البزطاش من عندكم ممكن ان اعرف سعر الطوان من فضلكابعت لى باميل الى بريدى و شكران

  2. yeager dit :

    Vous oubliez juste de dire que les pistaches USA sont de piètre qualité, trop irrigués et donc sans goût par rapport à une pistache Iranienne ou sicilienne ou de grèce.