L’APCIG célèbrera son 60ème anniversaire en 2014. L’Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du vin a en effet été fondée en 1954 sous la Présidence de Curnonsky. Elle compte cette année plus de 500 membres, dont 374 journalistes membres actifs ce qui en fait « la plus importante association francophone dans ce domaine » a rappelé son président Jean-Claude Mariani au cours de la dernière Assemblée générale qui vient de se tenir Chez Jenny * à Paris.
Chaque année, l’APCIG publie un annuaire tiré à 2000 exemplaires, qui est adressé non seulement aux membres actifs et associés de l’APCIG, mais aussi à près de 700 autres journalistes qui traitent de la gastronomie et du vin, à plus de 100 restaurateurs dont tous les 2 et 3 étoiles Michelin, à de nombreuses personnalités de la restauration et du vin, etc…
Chaque année également l’Association remet le Prix Amunategui-Curnonsky attribué à un journaliste ou à un informateur pour la catégorie gastronomie et l’autre à un journaliste ou à un informateur pour la catégorie vin.
* La brasserie Chez Jenny, inaugurée en 1932 a toujours su recréer l’atmosphère des winstubs d’Alsace. Son décor authentique aux boiseries signées Spindler et ses superbes mosaïques au sol lui confèrent la réputaton d’une des plus belles Brasseries de Paris dirigée par un passionné François Graff..
Le Chef Jean-Pierre Lambert met à l’honneur la choucroute sous toutes ses formes et le grand banc d’écaille propose un large choix de fruits de mer et crustacés.
Chez Jenny
39 bd du Temple. 75003 Paris
tel: 01 44 54 39 00
www.chez-jenny.com