La 19ème édition du Trophée GOSSET CELEBRIS, qui récompense cette année deux très belles initiatives gastronomiques, s’est déroulée au Pavillon Gabriel, à Paris.
A cette occasion, le jury présidé par Jean-Pierre Cointreau a mis à l’honneur deux très beaux projets, à la fois culinaires, gustatifs et humains.
La créativité culinaire peut aller de pair avec la valorisation des espèces durables.
En souhaitant contribuer à l’élaboration d’une cuisine savoureuse et responsable, la démarche d’Olivier Roellinger, lauréat de ce 19e Trophée GOSSET CELEBRIS, démontre le sens qu’il souhaite donner à l’univers de la Gastronomie, avec le souci de la préservation des ressources de la mer.
C’est dans cet esprit qu’il est particulièrement actif au sein du programme « l’Alliance Produits de la Mer », qui travaille avec les professionnels au développement du marché des produits aquatiques durables et l’Ecole Française de Gastronomie Ferrandi.
La Gastronomie est la seule forme d’art qui met les cinq sens en éveil.
La recherche de la meilleure alliance entre cuisine et santé, menée par La Salle Beauvais et le Centre Hospitalier de Beauvais à l’initiative et sous la direction de Philippe Pouillart, révèle qu’en toute circonstance et en dépit de traitements lourds, un patient peut trouver le plaisir du goût. Le Prix Spécial des Présidents du Jury attribué à Philippe Pouillart pour ses « ateliers culinaires cuisine et cancer » confirme la réussite de recherches nouvelles en matière d’alimentation et santé.