Didier Le Calvez intronisé par « The International Food & Beverage Forum Hall of Fame » dans la catégorie « hôtelier », c’est la reconnaissance d’une vie de travail. « The International Food & Beverage Forum Hall of Fame » est une association à but non lucratif qui honore les professionnels qui ont influencé la scène internationale de la restauration dans le monde à travers leur travail, leurs efforts et leurs innovations. Elles regroupent tous les vice-présidents de la restauration des grandes chaînes hôtelières dans le monde. Cette récompense, décernée par des professionnels envers un professionnel, confirme l’excellence du travail accomplit lors de sa vie.
De rares membres prestigieux font parties de cette association comme le Chef Joël Robuchon, Alain Ducasse ainsi que de grands hôteliers comme Stephen Wynn, propriétaire de Wynn resorts et fondateur du Bellagio à Las Vegas et quelques autres. Tous ont fait avancer le monde de la restauration et de l’hôtellerie, ce en quoi ils sont récompensés.
Didier Le Calvez vient d’être intronisé et fait partie des Grands noms de la scène hôtelière, une reconnaissance que peu de personnes ont l’honneur de recevoir pendant leur carrière et dont seulement un cercle très privilégiés de français font partie. « Recevoir une telle reconnaissance de mes pairs, dit-il, est un réel honneur. Cette récompense ne se reçoit qu’une fois dans sa vie et je la partage avec toutes les équipes avec lesquelles j’ai eu le plaisir de travailler dont le groupe Westin, le Regent à Singapour, le Pierre à New York, le George V à Paris, le Bristol Paris.»
Du Plaza à New York au George V à Paris en passant par le groupe Westin où il était le vice-président de la restauration du groupe, le Regent à Singapour ou le Pierre à New York, Didier Le Calvez a prouvé tout au long de sa carrière sa compétence dans le monde exclusif des palaces ainsi que son appétence à faire de chaque établissement où il a évolué un lieu exceptionnel.
Didier Le Calvez a été le directeur emblématique de nombreux hôtels et a su les hisser au rang de « leader » parmi les palaces parisiens et internationaux. Sous sa direction le George V a d’ailleurs été désigné sept années de suite « Meilleur Hôtel du Monde » par Andrew Harper’s Hideaway Report et « Meilleur Hôtel au Monde » par Institutional Investor en 2005.
Ce spécialiste de l’hôtellerie de luxe internationale a également reçu de nombreuses récompenses. Chevalier des palmes académiques et décoré de « l’Ordre National du Mérite », il est élu en 1995 « Directeur de l’Année » par le magazine américain « Entrée ». Il a également reçu la reconnaissance de ses pairs en étant reconnu comme « Meilleur Directeur d’Hôtel du Monde » en 2006 par les « Hospitality Awards ». En juin 2012, il s’est vu remettre les insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur des mains de l’ancien Premier ministre de la République française et Vice-Président du Sénat, Monsieur Jean Pierre Raffarin.
En 2013, la confiance que lui témoigne Oetker Collection se traduit par sa nomination au poste de ‘Senior Vice President Operations and Sales & Marketing’ au sein du groupe. Dans le cadre de cette fonction, il coordonne la stratégie de vente, de presse et du marketing pour Oetker Collection.
En juin 2013, son engagement dans la défense des valeurs hôtelières en France et à l’international le place au sein du directoire de l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) en tant que Président de la nouvelle structure Prestige qui regroupe les hôtels de quatre et cinq étoiles, les palaces et les restaurants étoilés en France.
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, l’épouse de Didier, Olivia Le Calvez, vient d’être élue Secrétaire Générale de la chaîne Relais&Châteaux avec l’équipe du nouveau Président Philippe Gombert.
Thierry Bourgeon/ laradiodugout.fr (Source: International Food & Beverage Forum Hall of Fame)