Cette photo paraîtra dans le calendrier 2014 des Chefs du Nord-Pas-de-Calais. On l’a compris, ce n’est pas celui des pompiers mais des maîtres queux de la région.
C’est l’étoilé Marc Meurin qui a eu l’idée en 2012 de mettre à l’honneur des chefs du pays dans un savoureux calendrier. Pour le réaliser et le rédiger il rencontre Yannick Hornez, un chroniqueur gourmand né à Douai. Pour l’illustrer Yannick fait appel à Thomas Muselet, un photographe installé à Sin-le-Noble. Un toqué de l’image numérique!
Un grand chef pour chaque mois de l’année, une photo qui illustre un portrait et l’une de ses recettes. Voilà le principe de cette publication uniquement disponible pour les clients des restaurants en question.
Mais ce qui devait arrivé… arriva. Les rugbymen posent nus, les cuisiniers, c’est bien connu, préfèrent le cul de poule, à l’image d’un autre étoilé: Eric Delerue. L’an dernier il avait déjà fait le buzz pour avoir été saisi en compagnie d’une brigade de femmes dénudées. Cette année il remet le couvert.
Comment on dit en ch’ti: J’prendrais bien encore une cuisse?
Que les machos du piano ne se réjouissent pas trop vite. Et si cette photo signifiait plutôt la revanche des femmes sur les hommes. Cela ne m’étonnerait pas que cette image soit là pour bousculer les clichés d’une profession en grande majorité masculine. Et Toc!
A vos commentaires!
Thierry Bourgeon/ Novembre 2013/laradiodugoû.fr
Chaud devant chaud !!!