Comme il se doit, ce calendrier de l’Avent de Dammann Frères propose 24 fenêtres. Mais point de gourmandises à proprement parler. On y trouve 24 sachets de thé individuels de mélanges parfumés. Des saveurs proposées généralement en vrac. A chaque fois une surprise, toute en finesse, qui permet de surcroît de les déguster avant d’arrêter son choix. Un voyage tout autour de la terre des thés de Noël : Noël à Saint-Saint-Pétersbourg, Londres, Vienne, Pékin sans oublier Paris.. : Un cadeau gourmand et spirituel, à offrir aux grands, aux petits ou à soi-même ! Le thé incite au recueillement !
Le calendrier de l’Avent est une tradition germanique destinée à canaliser l’impatience des enfants avant Noël. A l’origine, on leur distribuait chaque matin des images pieuses assorties d’une phrase pour les inciter à commettre une bonne action. Plus tard sont arrivés biscuits, chocolats et bonbons. Depuis quelques années, en Allemagne surtout, on y cache de petits jouets. Dans les textes, l’Avent débute 4 dimanches avant Noël. Aujourd’hui dans les faits, cette période commence 4 semaines avant.
Pour savoir où se procurer ce calendrier de l’Avent (17 euros), rendez-vous sur le site www.dammann.fr . Vous y trouverez également la liste des points de vente et des boutiques.
Si vous êtes parisien ne pas hésiter à pousser la porte de celle du 15 Place des Vosges ouverte tous les jours de 11 à 19 Heures.
Isabelle Monrozier pour laradiodugout.fr