Los Angeles, la cité des Anges en général, des Anges gardiens en particulier si j’en crois cette mésaventure canine. Un labrador angélique a gagné haut la main le trophée de la déclaration de sinistre la plus absurde de l’année 2010 au rayon « santé animale ». Ellie a tout simplement croqué une ruche entière, avec ses abeilles (mortes) et les pesticides qui traînaient dans les abeilles ou dans la ruche, en tout cas le résultat était là : hurlements, grosses frayeur, et lavage d’estomac.
Commentaire du vétérinaire : Ellie est encore un jeune chien, presque un chiot, mais il a déjà réussi à manger de tout, depuis un paquet de rails de chemin de fer (un jouet en bois, mais quand même…) jusqu’aux clés d’un laptop. Aussi cette ruche qui traînait dans le jardin était-elle une simple aventure culinaire de plus.
Les deuxième et troisième prix sont des sinistres plus classiques : un border collie qui est passé à travers une vitre pour croquer les mollets du facteur, et un terrier qui a mordu une tronçonneuse…
Je vous rassure, aujourd’hui Ellie et les deux lascars vont bien.
Marie-Victoire Bergot pour laradiodugout.fr
(illustration source : http://histoiresdeserieb.free.fr/lexique_bretagner.html)
je profite de cette petite madeleine de fin d’année pour t’adresser mes meilleurs voeux 2014; plein de petits bonheurs à partager avec tous ceux qui te sont chers. J’espère que cette nouvelle année nous donnera l’occasion de nous revoir!
En attendant « take care » comme on dit là-bas et a bientôt de tout façon via la petite madeleine!
Je t’embrasse
Christine
Je savais que les jeunes labrador étaient TRES FORTS EN CONNERIES mais là ça dépasse l’entendement….Pauv’ zabeilles!
Pffff ! Voilà pourquoi je n’ai que des poissons … et moi je les préfère avec du citron, même si ils sont biens gentils !
Et pi, les chiens, en plus, ça perd les poils, et ça se met partout, même sur mes tartines de miel, le matin…