La Cité des civilisations du vin qui ouvrira ses portes à Bordeaux en 2016 est portée par de grands partenaires et mécènes, associés à des ambassadeurs exceptionnels séduits par la dimension universelle de ce projet.
Après le professionnel du vin mondialement connu, Robert Parker, le cercle des ambassadeurs s’élargit à un grand artiste passionné et amateur de vin, Pierre Arditi.
Alain Juppé a profité de la journée organisée par Vin et société, Vino Bravo, le 30 novembre à Bordeaux, pour demander à Pierre Arditi s’il acceptait de devenir ambassadeur du projet, ce dernier adhérant totalement à sa proposition.
Homme de théâtre, grand amateur de vin, oenologue à l’écran, qui, dans le cadre de la série télévisée « Le sang de la vigne » a réuni près de 4 millions de téléspectateurs à chaque épisode, Pierre Arditi parle du vin avec sensibilité et fougue : « Le vin est un breuvage qui titille l’imaginaire. Il révèle votre âme, car il désinhibe et délie les langues. Il nous emporte, il nous remplit. Lorsque l’on boit cet or rouge, c’est le monde que l’on boit… »… des propos qui rejoignent la dimension culturelle inscrite dans l’ADN à la Cité des civilisations du vin, toute son humanité également lorsque Pierre Ardidi commente la dégustation de quelques vins amis « …J’ai bu la terre nourricière, j’ai goûté à la fois leur sang, leur chair et leurs mains de vigneron ».