Plus la peine d’aller au musée admirer des natures mortes, ou au cinéma voir des films gore. La société anglaise des fabricants de fromage de l’ouest (West Country Farmhouse Cheesemakers dans le texte) nous propose mieux depuis quelques années : un long métrage qui fait dresser les poils dans le dos d’excitation à certains, donne des frissons aux autres, fait vibrer les amoureux car tout est dans l’attente.
Le scénario ne s’inspire pas de la vie du Gaperon, de celle la boulette d’Avesnes ou de la Cancoillotte, non, nous sommes en Angleterre. On y cause : cheddar (tchédar pour les puristes). Notre petite société anglaise a fait installer une caméra dans sa cave d’affinage afin d’offrir aux aficionados un spectacle unique, le tout sans avoir à quitter leur canapé moelleux. La caméra filme la lente maturation du fromage.
‘‘Si vous allumez votre récepteur au bon moment, vous aurez la chance de voir l’affineur retourner le fromage… » a précisé le porte parole de la société.
Plus de 50.000 spectateurs ont déjà vu le film, et un million de personnes ont vu la bande annonce. Et vous ? Qu’attendez-vous ?
Marie-Victoire BERGOT / laradiodugout.fr
God save the cheese!
Et un de plus…
Happy new cheese !