Ils ont vingt ans d’écart. Ils viennent tous les deux du Lycée Hôtelier de Chamalières mais Sébastien Pajot est devenu cuisinier et Franck Beranger sommelier.
Ils travaillent tous les deux au restaurant La Baraque à Orcines au dessus de Clermont-Ferrand.
C’est, tous les deux, qu’ils viennent de remporter le Prix Ragueneau 2014, un concours autour de la truffe de Saint-Alvère et des vins de Bergerac.
Sébastien avait imaginé comme amuse-bouche, un mariage de foie gras et pied de cochon. Le plat était un Suprême de poulet fermier à la truffe de Saint-Alvère.
Côté vin, Franck a servi un Bergerac Rouge Chant de Coquelicot 2009 (Cécile et Grégoire Rousseau) et un Bergerac sec l’Extase l’Ancienne Cure 2011 (Christian Roche), du plus bel effet.
Sébastien et Franck se présentent au micro de Thierry Bourgeon.
Le 2ème prix revient au Restaurant le Boudoir à Vannes (Emmanuel Cordary, Chef et Sasha Crommar, sommelier) et le 3ème au château les Merles à Mouleydier (Bas Holten, chef et Anthony Donval, sommelier).
La Radio du Goût était partenaire de ce trophée remis par Paul André Barriat, Président du CIRVRB, Philippe Ducène, Maire de Sainte Alvère, et Martin Walker, Président du jury dans l’admirable Cloître des Récollets à Bergerac où la soirée s’est poursuivie par un cocktail dînatoire réalisé par l’équipe du Vieux Logis à Trémolat.
Je garde une pensée émue pour le Hamburger de canard et truffe et comme dessert Légèrement Truffé, le Cube Crémeux « Caramélia » et sa Glace à la Truffe Noire du Périgord.
Thierry Bourgeon. Bergerac. laradiodugout.fr
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger
Subscribe: Android | RSS | More
1 Response
[…] Voir le reportage sur les lauréats 2014 […]