Comme chaque année, le diamant noir était en fête à Sorges en Dordogne avec marché, concours d’omelette truffée, banquet et conférences truffières de haut niveau.
Bilan et perspectives
Comme chaque année la Radio du goût était là profitant de l’occasion pour faire le point sur la récolte de truffes en Périgord et en France avec Jean Charles Savignac le Président des trufficulteurs français.
Jean-Charles Savignac avec Thierry Bourgeon
Une BD couleur sur la truffe noire!
Mais à Sorges une annonce n’est pas passée inaperçue. Celle de la parution au printemps prochain d’une bande dessinée sur la truffe de l’ami Alain Bernard, auteur et journaliste périgourdin ex-localier au journal Sud-Ouest Dordogne, avec les dessins de Francis Pralong. Intitulée « A la poursuite du diamant noir » cette BD, la première du genre, permettra à travers une histoire riche en rebondissements de découvrir ou mieux comprendre l’univers de la truffe et des trufficulteurs avec pour cadre, évidemment, le Périgord!
Francis Pralong, le dessinateur au micro de la Radio du Goût
Une fête comme on les aime
Une fois de plus la Fête de la truffe de Sorges a tenu toutes ses promesses: qualité des produits, ambiance chaleureuse et familiale. Une édition exemplaire.
Alain Robert le Président du comité des Fêtes de Sorges
Reportage Thierry Bourgeon. Sorges Janvier 2014. laradiodugout.fr
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger
Subscribe: Android | RSS | More
1 Response
[…] VOIR ET ECOUTEZ LE REPORTAGE […]